Quatre enfants ont failli se noyer à Blankenberge, les sauveteurs mettent en garde
Quatre enfants ont échappé de justesse à la noyade ce mardi à Blankenberge. Après coup, les sauveteurs ont lancé un coup de gueule envers les parents qui ne surveillaient pas leurs enfants.
Les enfants, âgés entre 10 et 11 ans, ont ignoré les avertissements des sauveteurs et ont été surpris par la force du courant. Ils ont dérivé vers des rochers autour d'un brise-lame. Sept sauveteurs ont dû intervenir pour sauver les enfants de la noyade.
Les parents des enfants ont reçu une sérieuse réprimande de la part des sauveteurs pour ne pas avoir veillé sur leurs enfants. Un couple était dans un club de plage et l'autre faisait les magasins.
"Les parents doivent surveiller leurs enfants lorsqu'ils vont nager, surtout en période d'affluence et lorsque la mer est dangereuse" a insisté Bjorn Prasse, l’échevin responsable de l'équipe de secours à Blankenberge.