Un snack à pita attaqué à la grenade dans le Nord d'Anvers

Une grenade a été lancée sur la façade d’un snack pita dans la Stuivenbergstraat dans le Nord d’Anvers. La façade ainsi que plusieurs voitures ont été endommagées. On ignore s’il s’agit d’un nouveau règlement de compte dans le milieu de la drogue.

La police a été avertie de l'explosion jeudi vers 04h20. On ne déplore aucun blessé, mais la façade du snack à pitas a été endommagée, de même que plusieurs voitures garées devant l'établissement.

Aucun suspect n'a été identifié à ce stade. Au moment où la grenade a explosé, seuls l’exploitant et 3 membres du personnel étaient présents dans l’établissement. Ils seront interrogés par le parquet. "Toutes les pistes restent ouvertes. Dans l’immédiat rien n’indique qu’il y a un lien avec le milieu des trafiquants de drogue", a déclaré Ken Witpas du parquet d’Anvers.

Ce n'est pas la première fois que des projectiles sont lancés dans ce quartier. En mars dernier une bombe avec des clous avait été lancée dans la Van Heystveltstraat à Deurne, à l’époque déjà, une façade et de nombreuses voitures avaient été endommagées. Cette attaque était plus que probablement liée à un règlement de comptes dans le milieu de la drogue. Il n'est pas encore clair si l'explosion de ce matin peut également être liée à la violence liée à la drogue.