Une vingtaine de blessés dans un accident d'autocar sur la E40

Un accident d'autocar survenu sur l'autoroute E40 à hauteur d'Aalter (Flandre orientale) en direction d'Ostende a fait une vingtaine de blessés dans la nuit de mardi à mercredi, indique la police fédérale. Deux passagers du bus sont dans un état grave. Le plan médical d'intervention a été enclenché. 

Les victimes, de nationalité britannique, irlandaise et néerlandaise, ont été transportées dans quatre hôpitaux. Après contrôle médical, elles ont été transférées dans un centre sportif de la commune pour passer la nuit.

Le parquet communiquera dans le courant de la matinée sur les circonstances précises de l'accident. Des travaux sont en cours sur le lieu du sinistre, et le conducteur ne les aurait remarqués que trop tard.

L'autocar était affrété par la société Ouibus, filiale de la SNCF. Il effectuait la liaison entre les Pays-Bas et Londres.

L'autoroute a été fermée pendant un moment afin de mener les opérations de secours à bien. Les perturbations sur le trafic sont à présent limitées, indique le Centre flamand du trafic.