Chargement lecteur vidéo ...

Important incendie sur un site industriel à Essen

Un important incendie s'est déclaré vendredi matin à Essen, en province d'Anvers, sur le site d'une entreprise de vente de poissons, Schot's vishandel, installée sur le terrain industriel Rijkmaker. Les bâtiments de la firme ont été en grande partie détruits. En milieu de matinée, l'incendie était sous contrôle des pompiers, qui doivent encore s'assurer d'éteindre totalement les cendres. Une colonne de fumée s'était rapidement formée, mais selon les pompiers locaux il n'y a pas de risque direct pour les habitants des environs.

L'incendie s'est déclaré vers 5h00 vendredi matin. Dans un premier temps, il a été conseillé aux riverains de garder portes et fenêtres fermées face à la fumée et aux odeurs dégagées, mais cet avis a été levé quand les pompiers ont estimé qu'il n'y avait pas de risque direct pour les habitants des environs. 

Localement, la circulation est déviée à cause de l'incendie.

L'aile administrative de l'entreprise Schot's vishandel a pu être sauvée, mais la partie "production" a intégralement brûlé. Aucune victime n'est à déplorer, et les flammes ne se sont pas propagées à d'autres entreprises du site industriel.

L'origine de l'incendie n'est pas encore déterminée avec certitude, le parquet est descendu sur place pour mener l'enquête.