Un voleur pris de remords à Bruges : "Désolé d'avoir volé ton vélo"

Le Brugeois Jens Coppens a reçu un message plutôt étonnant sur Facebook, ce week-end. Il venait de la personne qui lui avait dérobé son précieux vélo de course. Jens avait publié les images du vol sur les réseaux sociaux et celles-ci avaient été partagées des milliers de fois.

Jens travaille dans un café du centre de Bruges et son beau vélo de course se trouvait devant la porte. Lorsque le voleur a vu le vélo il l’a emporté. Mais il n’avait pas remarqué qu’une caméra de surveillance le filmait. Jens a publié les images sur Facebook et celles-ci ont été partagées plus de 5.000 fois.

Les images ont été si souvent partagées que le voleur a fini par avoir des remords. "J’ai soudain reçu un message de sa part. Ce n’était pas anonyme. Il me disait qu’il avait pris une mauvaise décision et qu’il regrettait. Je dois admettre que c’est tout à son honneur de m’avoir contacté lui-même" a déclaré Jens.

Hélas pour Jens son vélo lui a été volé une deuxième fois et cette-fois chez le voleur lui-même. Finalement Jens a reçu un nouveau message d’une seconde personne inconnue qui affirmait avoir trouvé sa bicyclette en rue, près du Palais de Justice.

"Lorsque cette personne a vu mon message sur les réseaux sociaux, elle s’est rendue compte que le vélo m’appartenait. Elle l’a ramené à la police".

Jens a pu finalement récupérer son précieux vélo hier. Tout est bien qui finit bien.