Les mesures de restrictions portent leurs fruits : la consommation d’eau a baissé de 7% en Flandre

Depuis quelques semaines il est interdit de remplir sa piscine ou d’arroser sa pelouse dans plusieurs provinces flamandes. Ces mesures de restriction ont été prises à cause de la sécheresse et elles commencent à porter leurs fruits.

La consommation d'eau courante en Flandre a baissé d'environ 7%, au cours de la semaine dernière mais elle est néanmoins toujours 20% plus élevée que la moyenne d'un mois de juillet classique. C’est ce qu’indique l'association coupole AquaFlanders après enquête auprès des sociétés distributrices.

Cette année, l'’été est exceptionnellement sec mais comparativement aux autres pays, les Flamands consomment relativement peu d’eau courante.

Actuellement les réserves en eau sont suffisantes. Mais il vaut mieux conserver l’eau potable pour les utilisations indispensables comme les boissons, la cuisine et les tâches ménagères. Les mesures d’économie d’eau resteront encore en vigueur dans les jours à venir.

"Nous répétons notre appel à se montrer économe avec l'eau potable et à observer les mesures prises par les gouverneurs de province", a déclaré le directeur général d’AquaFlanders Carl Heyrman.