Maldegem : Le parquet requiert un mandat d'arrêt contre le chauffeur du camion

 Le parquet de Flandre-Orientale a requis mercredi un mandat d'arrêt à l'encontre du chauffeur du camion qui a provoqué un grave accident de la route mardi sur la E34 à hauteur de Maldegem. Le conducteur, un jeune homme de 27 ans originaire de Lokeren, est soupçonné d'homicide involontaire. 

L’accident s’est produit à un carrefour avec des feux de circulation sur la route expresse N49 (entre Anvers et Knokke) à hauteur de Maldegem. 

Le camion tractait une remorque transportant un bulldozer et il a embouti cinq véhicules qui se trouvaient à l'arrêt. Dans la première voiture touchée, les quatre passagers, membres de la même famille, ont perdu la vie. Le conducteur n'était pas sous l'influence de l'alcool ou de drogues.  

Le conducteur a été privé de liberté mardi. Le juge d'instruction se penchera mercredi sur l'éventuelle prolongation de sa détention.

L'accident a provoqué de sérieux embarras de circulation. Le centre flamand du trafic (Vlaams Verkeerscentrum) demande aux automobilistes d'éviter le carrefour avec la Celieplas. Ceux qui veulent se rendre à la Côte depuis Anvers sont priés d'emprunter l'E17.