Avec la canicule, la fermeture de la piscine de Grimbergen tombe plutôt mal

Avec la poursuite de la canicule beaucoup sont ceux qui recherchent la fraîcheur. A Grimbergen (Brabant flamand) les habitants peuvent en principe profiter de la piscine en plein air "De Lammekes" hélas cet été celle-ci est fermée par manque de maîtres-nageurs.

Les habitants de Grimbergen sont très déçus parce qu'avec cette chaleur, ils ne peuvent pas se baigner à l’extérieur dans la piscine communale "De Lammekens". La piscine est fermée parce qu'il n'y a pas suffisamment de maîtres-nageurs. Les autorités ont préféré laissez ouverte la piscine couverte de Strombeek. "C'est très malheureux, surtout au vu de l'été que nous traversons, mais nous n’avons pas de baguette magique", a déclaré l’échevin des Sports Tom Gaudaen (Open VLD).

Grimbergen envisage à présent d'organiser des cours de sauvetage accélérés pendant les vacances de Pâques de l'année prochaine en coopération avec la fédération flamande de sauvetage RedFed. De cette façon, la commune espère trouver des maîtres-nageurs supplémentaires.

Grimbergen envisage aussi de confier la gestion de sa piscine à une entreprise privée. L’échevin Tom Gaudaen constate qu'il devient de plus en plus difficile d'exploiter une piscine. "Ce n'est pas vraiment la tâche centrale d’une commune. Nous avons contacté quelques entreprises, les pourparlers sont en cours."
 

Océade, la dernière piscine extérieure de Bruxelles fermera bientôt ses portes aussi

Le parc aquatique construit dans les années ‘80 sur le plateau du Heysel fermera définitivement ses toboggans chamarrés et piscines à remous le 30 septembre prochain, pour laisser place au projet "Neo" qui prévoit la construction d’un centre de congrès et un centre commercial sur le site.

Le parc d'attractions aquatiques indique avoir connu un "excellent" mois de juillet, probablement porté par les températures estivales et la présence du soleil mais aussi la nostalgie des Bruxellois désireux d'en profiter une dernière fois.

Océade en effet la dernière piscine en plein air de la région de Bruxelles-capitale. Malgré les différents projets imaginés par certains hommes politiques, les 1,5 million d’habitants de la capitale de l'Europe n’ont plus de possibilités de se rafraîchir dans une piscine extérieure.