Toujours plus d’emplois vacants en Flandre

Le nombre d'emplois à pourvoir continue d’augmenter en Flandre, si l’on en croit les chiffres publiés mercredi par le VDAB, l’office flamand pour l’emploi et la formation professionnelle. En juillet, quelque 20.338 offres d'emploi ont été diffusées par le VDAB. C’est une hausse de 14,5% par rapport à juillet 2017.

Sur ces douze derniers mois, le VDAB a reçu 274.471 offres d'emploi, ce qui représente une augmentation de 11% par rapport aux 12 mois préalables. "Le nombre d'offres qui sont transmises au VDAB reste à un très haut niveau", estime le bureau régional. Un nombre croissant de postes vacants ne trouvent d’ailleurs pas de main-d’œuvre qualifiée.

Les principaux secteurs demandeurs en Flandre ces derniers mois étaient le "textile, vêtements, chaussures", la confection de machines, la construction, et le secteur "énergie, eau et transformation des déchets".

Les secteurs comme l'informatique, les médias et les télécoms, ainsi que "transport, logistique et courrier" semblent par contre avoir actuellement moins besoin de nouvelles recrues.