Cinq familles évacuées à Riemst à la suite d’un affaissement de sol

Peu après minuit, dans la nuit de samedi à dimanche, cinq familles résidant à la Rue Monseigneur Trudo Jans, à Zussen près de Riemst dans le Limbourg, ont dû évacuer leur habitation à la suite d’un affaissement du sol. Ce dernier a été causé par une fuite d’eau.

Dans la cave de l’une des maisons, une grosse fuite d’eau a été constatée, qui a occasionné des fissures dans les murs de l’habitation. Une famille avec deux enfants a pu se mettre en sécurité, juste avant que le sol ne s’effondre. Après concertation, il a été décidé d’évacuer aussi les familles des maisons avoisinantes.

Les familles concernées ont été logées chez des proches ou à l’hôtel. Des ouvriers des sociétés Infrax et De Watergroep, ainsi que de la commune de Riemst, se sont rendus sur place pour prendre les mesures adéquates. La police a fermé la rue.

Ce dimanche matin, une partie de la façade avant de la maison souffrant d’une fuite d’eau s’est effondrée. L’endroit est actuellement inhabitable. Une concertation pour la suite des opérations devait avoir lieu ce dimanche encore.

Les plus consultés