Genk bat Ostende et monte à la 2e place du classement

Dans le cadre de la troisième journée du championnat belge de football, le Racing Genk rencontrait ce dimanche après-midi Ostende (photo), au littoral. Les Limbourgeois ont battu les Ostendais par 0 à 2 et montent ainsi à la 2e place du classement, derrière le Club Brugeois.

Les hommes de Philippe Clement, avec en attaque Zinho Gano et Edon Zhegrova dans le onze de base, ont globalement dominé le jeu en première période, mais ont eu des difficultés à concrétiser leurs occasions. C'est finalement sur penalty, à la 79e minute de jeu, que le Racing est parvenu à faire la différence au marquoir: Leandro Trossard a transformé l'essai.

Le penalty avait été concédé par Wout Faes, sur faute de main. A la 85e minute, Ruslan Malinovskiy a doublé l'avance de Genk d'une belle frappe lointaine qui a fini dans les filets via le poteau.

Après une large victoire lors de la première journée sur le terrain de Lokeren (0-4) et un nul (1-1) contre Saint-Trond, Genk totalise donc 7 points, ce qui place les Limbourgeois au même niveau que l'Antwerp (7), derrière le Club de Bruges et son bulletin parfait de 9 points. Ostende, qui a eu son lot d'occasions, notamment via Nicolas Lombaerts, Capon ou encore Sakala, compte 3 points et figure à la 9e place du classement.

Le Club Brugeois écrasait Courtrai vendredi

Vendredi soir, en ouverture de la 3e journée de jeu, le Club Brugeois s’est imposé par 3-0 face à Courtrai. Un troisième succès en autant de rencontres qui permettait aux Brugeois de s'emparer de la tête du championnat avec 9 points. Les trois buts étaient inscrits par Arnaut Danjuma (doublé) et Siebe Schrijvers, deux nouveaux.

Samedi soir, le Standard de Liège et le Cercle de Bruges se quittaient sur un résultat nul blanc, alors que Saint-Trond (photo) et Lokeren restaient également indécis avec un 1-1. L’Antwerp a battu l’Excel Mouscron en déplacement, 0 à 1, grâce à l’unique but de William Owusu. Les Anversois sont provisoirement 3e au classement, alors que Mouscron n’a toujours pris aucun point.

AFP

Eupen est lanterne rouge, également sans aucun point au tableau, après avoir essuyé trois lourdes défaites d’affilée. Celle de samedi soir a été infligée par Zulte Waregem (photo), qui a pu marquer quatre buts : deux inscrits par Thomas Buffel, le 3e par Hicham Falk et le dernier par Damien Marcq.

Foto Kurt