De Lijn envoie un abonnement temporaire gratuit à tous les élèves de 1e secondaire

Les élèves qui s’apprêtent à entrer en 1e secondaire vont recevoir cette semaine un abonnement temporaire gratuit de la part de De Lijn. Durant 5 semaines, ils pourront ainsi emprunter gratuitement les bus et les trams de la société flamande de transports en commun. 

Au total, quelque 61.000 jeunes adolescents vont bénéficier de cet avantage. L’abonnement sera valable du 25 août au 30 septembre sur la totalité du réseau De Lijn.

"Nous voulons de cette manière leur permettre d’expérimenter l’usage des bus et des trams. Ils vont aller dans une nouvelle école, ce qui implique un nouveau trajet, et donc probablement de nouveaux moyens de transport", souligne le porte-parole de la société, Tom Van de Vreken.

Les parents auront également la possibilité de tester gratuitement le nouveau trajet de leur enfant grâce à 2 tickets-sms gratuits.

Pousser les jeunes à emprunter les transports en commun

A travers cette mesure de promotion, qui coûtera environ 1,9 millions d’euros à De Lijn, la société veut convaincre les élèves à prendre le tram et le bus pour se rendre à l’école.

"Ce serait évidemment une bonne chose de voir tous ces jeunes prolonger leur abonnement une fois expiré. Ils recevront d’ailleurs une proposition dans ce sens durant le mois de septembre", précise le porte-parole, qui souligne dans la foulée les bénéfices d’une telle démarche en faveur de la protection de l’environnement.