2018 Manchester City FC

Manchester devra se passer de Kevin De Bruyne, gravement blessé au genou

Selon toute vraisemblance, Manchester City devrait poursuivre son début de saison sans l'apport du Diable Rouge Kevin De Bruyne. Le Belge de 27 ans se serait occasionné une grave blessure au genou droit durant l'un des entraînements des Skyblues.

"Kevin De Bruyne passe actuellement des tests sur son genou droit après une blessure encourue à l'entraînement mercredi", indique brièvement Manchester City sur son site internet, alors que plusieurs médias parlent d'une absence de plusieurs mois.

Le joueur souffre de lésions ligamentaires semblables à celles subies en janvier 2016. Il avait alors été absent deux mois. "L'ampleur du problème n'est pas encore connue et nous vous tiendrons au courant de l'état de Kevin en temps voulu", a indiqué Manchester City dans un communiqué.

"Sans lui, les Citizens devront trouver la parade"

Avant d'entamer l'exercice 2018-2019, Pep Guardiola n'avait pas caché sa volonté de remporter un deuxième titre consécutif en Premier League cette saison. Un objectif d'autant plus réalisable si l'on compte un joueur de la trempe de Kevin De Bruyne dans ses rangs. Sans lui, les Citizens devront trouver la parade, à commencer par la réception de Huddersfield à l'Etihad Stadium dimanche (14h30).

Après avoir remporté un premier trophée cette saison en briguant le Community Shield le 5 août dernier face à Chelsea (0-2), les Skyblues ont parfaitement réussi leur entame de championnat grâce à leur succès 0-2 sur la pelouse d'Arsenal dimanche dernier.

 

De Bruyne, troisième de la dernière Coupe du monde avec la Belgique, avait rejoint City en 2015. Il a marqué huit buts et a délivré 16 passes décisives lors de la campagne triomphale des Citizens en Premier League la saison passée.