Travaux à Bertem et Heverlee : grosses perturbations attendues sur l’E40

L'Agence flamande des routes et du trafic (AWV) va effectuer, dès ce vendredi 24 août, des travaux de réfection sur l'autoroute E40 à Heverlee et Bertem, en Brabant flamand. Les travaux dureront  jusqu'au lundi 3 septembre à 6h entre l'embranchement avec la E314 et la sortie 22 Bertem en direction de Bruxelles. Le Centre flamand du trafic met en garde contre d'importants embarras de circulation. 

Bien que la période de vacances scolaires soit encore toujours en cours, le Centre flamand du trafic s'attend à de fortes perturbations sur l’autoroute à hauteur de Bertem et de Heverlee pendant les travaux et conseille aux automobilistes circulant entre Liège et Bruxelles et Lummen et Louvain de trouver des alternatives pour leurs déplacements. Le Centre conseille d'éviter non seulement l'E40, mais aussi un large périmètre autour du chantier.

Les travaux de réfection du revêtement de la chaussée seront effectués, en direction de Bruxelles, au croisement de l'E40 et de l'E314. Le trafic en provenance de Liège (E40) et de Lummen (E314) se fera sur une seule bande. Ces travaux dureront jusqu'au 3 septembre. La sortie Bertem sera fermée dans ce sens. 

En direction de Liège, le trafic se fera sur une bande au lieu de quatre en temps normal, sur une courte distance. Ces travaux auront lieu seulement du 24 au 27 août.  Des perturbations et bouchons sont prévus lors de périodes qui ne sont généralement pas concernées par de tels problèmes.

"Il est préférable d'éviter l'E40 et l'E314 autant que possible durant la période des travaux", précise le Centre flamand du trafic.

Fin des travaux sur l'E313 à Beringen

Les travaux sur l'autoroute E313 à hauteur de Beringen en direction de Liège sont par contre terminés, permettant la réouverture de ce tronçon à la circulation, indiquait ce jeudi l'Agence flamande en charge de la gestion du trafic.

Les travaux de réfection et le réaménagement de la E313 entre l'échangeur de Lummen et celui-ci de Beringen sont en effet terminés.

Le trafic en direction d'Anvers reprendra, quant à lui, lundi matin. Les autorités flamandes espèrent que grâce à ces travaux les temps d'attente diminueront d'environ 25%.

BELGA/VAN ACCOM