Un homme décède à la suite d’un accident avec délit de fuite à Jabbeke

Un homme est décédé dans la nuit de vendredi à samedi après avoir été percuté par une voiture à Jabbeke, en Flandre occidentale. Le conducteur du véhicule a commis un délit de fuite, mais a été interpellé après un deuxième accident, a indiqué le parquet. La victime est probablement un migrant en transit, qui marchait sur la piste cyclable avec trois autres personnes au moment de l’accident.

La victime d’origine vietnamienne et âgée de 19 ans a été découverte dans la nuit, mais les services de secours n'ont pu la ranimer. L’homme est décédé de ses blessures.

Le conducteur du véhicule a fui après l'accident et en a provoqué un autre quelques centaines de mètres plus loin. La victime du deuxième accident l'a poursuivi avec son véhicule pour l'obliger à s'arrêter. La police l'a ensuite arrêté.

D'après l'expertise, l'homme décédé se trouvait sur une piste cyclable lorsqu'il a été percuté, vers 23h30. Le parquet suppose qu’il s’agissait d’un migrant en transit. Un autre migrant aurait été blessé au genou par la même voiture qui a pris la fuite.

Le conducteur du véhicule est un homme de 30 ans, originaire de Jabbeke, qui avait consommé trop d’alcool. Son permis de conduite lui a été retiré, pour quinze jours.