©Icon Sportswire (A Division of XML Team Solutions) All Rights Reserved

Cincinnati : une blessure à l’épaule force Goffin à l’abandon

Le Liégeois David Goffin (ATP 11) a abandonné au cours du match de demi-finale qui l’opposait au Suisse Roger Federer (ATP 2), samedi en demi-finale du Masters 1000 de Cincinnati, aux Etats-Unis. Le joueur de 27 ans (photo), qui avait réussi vendredi à battre d’affilée deux joueurs du top 10 mondial masculin et à se hisser ainsi dans le dernier carré, n’a pu tenir tête à son idole de jeunesse en raison de douleurs au bras et à l’épaule. Le Suisse affrontera dès lors Novak Djokovic (ATP 10) en finale de ce tournoi américain sur surface dure doté de 5.669.360 dollars.

©Icon Sportswire (A Division of XML Team Solutions) All Rights Reserved

Roger Federer (37 ans) a gagné le premier set au tie-break 7-6 (7-3), avant l'abandon de David Goffin au début du deuxième set (1-1), samedi soir à Cincinnati, pour cause de blessure à l’épaule. Le match n’aura duré qu’un peu plus d’une heure.

David Goffin avait battu son idole de jeunesse en demi-finale des Masters l'an dernier. Leur premier duel remonte à Roland Garros en 2012.

En finale de l'ATP Cincinnati, Roger Federer affrontera le Serbe Novak Djokovic (ATP 10). Le vainqueur de Wimbledon a battu le Croate Marin Cilic (ATP 7) en trois sets 6-4, 3-6, 6-3 dans la première demi-finale, qui a duré 2 heures et 32 minutes.

Federer pourrait remporter son 99e titre

"Je me sentais bien et bougeais bien », déclarait David Goffin à l’issue de son abandon. Mais déjà dans le premier set j’avais mal au bras et à l’épaule. A la suite de la perte du premier set, j’aurais dû encore servir deux sets pour gagner le match, mais cela n’avait pas de sens".

Roger Federer (photo) indiquait avoir "remarqué que Goffin ne servait pas à son meilleur niveau. (…) On ne souhaite une blessure à personne. J’ai maintenant l’occasion de me remettre un peu plus longtemps de mon match très lourd de quart de finale contre Wawrinka. Il a duré jusqu’à plus de minuit, ce qui fait que je n’ai dormi que 3h30 avant le match de samedi "

"La finale contre Djokovic sera un grand match. Tant lui que moi serons fatigués physiquement et mentalement. Mais il y a beaucoup de choses en jeu. Je pourrais gagner mon 99e tournoi ATP", concluait Federer.

Copyright 2018 The Associated Press. All rights reserved.