Ymke Dirikx

En 2019, le Pukkelpop aura lieu du jeudi au dimanche

La 33e édition du festival de musique Pukkelpop, installé à Kiewit près de Hasselt dans le Limbourg, a pris fin samedi soir. Pour son dernier jour, l'événement a attiré les foules avec les concerts de J. Bernardt, Bazart (photo), Imagine Dragons et Kendrick Lamar. L'organisateur Chokri Mahassine a annoncé du changement pour l'an prochain: le festival débutera le jeudi et non plus le mercredi et prendra fin le dimanche au lieu du samedi.

C'est le rappeur californien Kendrick Lamar qui a eu l'honneur de clore en beauté l'édition 2018 du festival Pukkelpop. Il s'est produit samedi sur la Main Stage, après les prestations de J. Bernardt, Bazart et Imagine Dragons notamment.

Les amateurs de musique électronique n'ont pas été en reste puisque Tiga, Justice et Kölsch étaient également à l'affiche. Les festivaliers invétérés se sont ensuite retrouvés dans la Boiler Room ou au Castello, où Michael Midnight d'un côté et Bram Willems de l'autre ont mis le feu sur la piste de danse jusqu'aux petites heures du matin.

Le festival Pukkelpop - qui avait lancé cette édition une collaboration avec divers musées pour tenter d’intéresser davantage les jeunes à toutes formes d’art, même plus classique - affirme vouloir faire l’an prochain une autre expérience : commencer le jeudi au lieu du mercredi et se poursuivre jusqu’au dimanche inclus.

Le festival limbourgeois se déroulera donc en 2019 du jeudi 15 août au dimanche 18 août inclus, mettant dès lors un terme à la traditionnelle ouverture le mercredi. "Nous essayons de nous réinventer encore et encore. Le Pukkelpop est le festival de l'expérimentation par excellence, dans tous les domaines et donc pourquoi pas également sur son calendrier?", a précisé l'organisateur Chokri Mahassine (photo, 2e depuis la droite).

"Par ailleurs, le jeudi tombe le 15 août et sera donc un jour férié, ce qui est idéal pour se faire un merveilleux week-end prolongé à Kiewit."

Ymke Dirikx