Accident mortel à Saint-Nicolas : l'automobiliste connu de la justice

Au lendemain de l'accident mortel survenu lundi après-midi à Saint-Nicolas (Flandre orientale), lors duquel une mère et deux enfants se trouvant sur un trottoir ont été renversés, la police et le parquet enquêtent afin d'établir si le conducteur du véhicule n'aurait pas également causé un autre accident avec délit de fuite dans la même ville. Une des deux enfants, âgée de cinq ans, est décédée. Connu de la justice, notamment pour faits de drogue, l'automobiliste est maintenant poursuivi pour homicide involontaire et délit de fuite. 

L'accident mortel est survenu à 16h15 sur la Antwerpse Steenweg à Saint-Nicolas. Les circonstances de celui-ci font l'objet d'une enquête. Une voiture a visiblement quitté sa trajectoire et a renversé trois personnes se trouvant sur le trottoir.

Une femme de 42 ans et une enfant ont été grièvement blessées et la deuxième enfant est décédée sur place. La mère se trouve toujours dans un état critique, tandis que sa fille de 8 ans est à présent hors de danger. Un expert a été désigné.

Le laboratoire et le parquet sont descendus sur place. Selon des témoins, la voiture - immatriculée aux Pays-Bas - a roulé à grande vitesse vers les victimes.  Après l'accident, l'automobiliste a pris la fuite à pied. il est cependant revenu sur ses pas et a été arrêté. Dans la voiture se trouvaient deux autres passagers. 

Une femme de 24 ans a été grièvement blessée et emmenée à l'hôpital par l'autre passager de 21 ans. Tous deux ont pu disposer après avoir été entendus. 

Le conducteur serait connu pour infractions au code de la route, drogue, coups et blessures et vols avec violence, soulignait le quotidien anversois Gazet van Antwerpen. D'après les premières constatations, une vitesse inadaptée serait à l'origine du tragique accident. 

La section de Termonde du parquet de Flandre orientale ne donne pas de détails sur les faits. Une enquête est aussi menée pour déterminer si la voiture aurait également été impliquée dans un autre accident à Saint-Nicolas également, avec délit de fuite, lors duquel un cycliste avait été renversé.

L'automobiliste, connu des services de police, sera présenté mardi au juge d'instruction. Le parquet a demandé sa mise sous mandat d'arrêt, pour homicide involontaire avec délit de fuite.  Le parquet de Flandre orientale a fait savoir que le jeune homme de 21 ans n'avait pas de permis de conduire valable.