Deux morts dans le naufrage d'un bateau de pêche belge au large du Royaume-Uni

Les gardes-côtes anglais étaient activement à la recherche de deux passagers d’un bateau de pêche belge ce dimanche matin. Le navire, qui comptait cinq membres d’équipage, a chaviré samedi soir au large du Royaume-Uni. Trois personnes ont pu être secourues.  Les corps des deux personnes portées disparues ont été retrouvés cet après-midi.

Le navire de croisière Pacific Princess, qui était en route vers Douvres, a détecté hier soir vers 19.30 le radeau de sauvetage, à une trentaine de kilomètres de la côte, au large de Norwich. Malgré des vagues d’un mètre et demi de haut, l’équipage est parvenu à secourir trois naufragés.

Le bateau de pêche belge qui a chaviré avant de couler est le Z19-Sonja. Au total, cinq personnes se trouvaient à bord. Deux d’entre elles étaient toujours activement recherchées ce dimanche matin. Leurs corps ont finalement été retrouvés en début d'après-midi.

"L'identification doit encore avoir lieu, mais les hommes retrouvés correspondent à la description", indique le capitaine Réjane Gyssens du Centre marimite de sauvetage et de coordination à Ostende. 

Les autorités britanniques ont dès lors cessé les recherches. La cause du naufrage n'est à l'heure actuelle pas encore connue.