Jabbeke : deux blessés lors d’un incident entre migrants

La police et la justice enquêtent sur un incident survenu dans la nuit de mardi à mercredi dans les environs du parking de l’autoroute E40 à Jabbeke, en Flandre occidentale. L’incident impliquant des migrants qui tentent de rallier la Grande-Bretagne a fait au moins deux blessés, dont un par balle. Il s'agit d'un Soudanais.  La section brugeoise du parquet de Flandre occidentale indique que 8 personnes ont été appréhendées.

Le parking autoroutier de Jabbeke, en direction de la France, est connu de longue date comme lieu de rendez-vous de migrants qui cherchent à embarquer à bord d’un camion pour rallier le Royaume-Uni. Les circonstances précises des faits ne sont pas encore tout à fait claires, mais une dispute aurait éclaté entre deux groupes migrants et aurait dégénéré. Des coups de feu ont été tirés. 

On sait que l’altercation a fait un blessé par balle, et une autre personne a été blessée, mais on ignore s'il y a d'autres victimes. Aucun suspect n'a pu être appréhendé jusqu'ici. La police a lancé des recherches.

Ce n'est pas le premier incident du genre en bordure d'un parking autoroutier. Début août à Westkerke, un Soudanais avait été très grièvement blessé lors d'une confrontation entre deux groupes de migrants.