Une mosquée de Louvain maculée d’un message à caractère raciste

Une mosquée située à Louvain a été maculée d’un message à caractère raciste. On y voit une croix gammée, accompagnée de l’inscription "Votez N-VA, tous les basanés dehors". Le tag, qui comporte des fautes d'orthographe, a été découvert ce vendredi matin par l’un des membres de la direction de la mosquée.  

"Nous sommes choqués et indignés", a réagi Samir Bouzanih, membre de la direction. "Ces derniers mois, nous avons fait beaucoup d’efforts pour rapprocher les différentes communautés à Louvain, et ceci fait donc très très mal".

Un peu plus loin, le mur de l'espace communautaire De Bruul a été maculé du même message. L’auteur des faits n’est pas encore connu, mais les responsables de la mosquée ont décidé d’introduire une plainte.

Suite à la nouvelle, la tête de liste de la N-VA à Louvain, Lorin Parys, a réagi sur Twitter. "Laissez-moi être clair. Il n’y a pas de place pour cela dans le Louvain que nous ambitionnons ensemble. Nous sommes pour une histoire d’intégration inclusive, dans laquelle tout le monde peut-être Louvaniste", a-t-il commenté, qualifiant ce message d’écoeurant.