Chargement lecteur vidéo ...

Vidéo: Violente agression contre des agents de police à Bruges

La vidéo envoyée à la rédaction de la VRT montre deux policiers se faire agresser par un automobiliste à Bruges. Le bourgmestre de la Ville, Renaat Landuyt, a condamné cette violence. Les deux agents sont actuellement en incapacité de travail.

Les faits datent d’il y a une semaine. La police de Bruges avait alors intercepté une voiture pour infraction du code de la route. L’un des passagers avait pris la fuite, mais avait pu être rattrapé par les agents. Le frère de l’individu est alors arrivé à toute vitesse à bord de son véhicule, avant de s’arrêter juste devant les policiers. Le conducteur est descendu de sa voiture et a immédiatement commencé à frapper l’un des agents. 

L’homme a finalement pu être maîtrisé avec l’aide du second agent et de quelques passants. Les deux individus ont été transférés à la justice. Les deux agents de police ont quant à eux été mis en incapacité de travail jusqu’à la fin du mois.

"Je crains que ceci ne soit lié à la tendance qui fait que l’autorité est de moins en moins respectée, et que certaines personnes se permettent toujours plus", a réagi le bourgmestre de Bruges, Renaat Landuyt (SP.A). "Il n’y a jamais de raison valable pour s’en prendre à la police de la sorte", a-t-il ajouté.