C’est la fin des vacances, il y aura moins de sauveteurs à la Côte ce week-end

Les vacances d’été touchent à leur fin, mais ce dernier week-end sera ensoleillé et beau et on s’attend dès lors à l’arrivée de nombreux touristes d’un jour au littoral. Or à partir de ce week-end le nombre de sauveteur a été réduit. Il faut donc être prudent.

De nombreux touristes vont se rendre au littoral ce week-end pour profiter d’un beau week-end ensoleillé dans leur station balnéaire préférée. Or si vous désirez vous baigner en toute sécurité il vaut, au préalable vérifier si la zone est bien surveillée par des sauveteurs. L’information est donnée par le e Service intercommunal de sauvetage côtier de Flandre occidentale (I.K.W.W.V.).

Contrairement à ce qui se passe durant les mois de juillet et d’août les 82 postes de sauvetage ne sont pas tous ouverts ce samedi. "A partir du 1er septembre nous travaillons avec un cadre limité", a déclaré le Service. A La Panne, Nieuport, Ostende et Bredene tous le spotses seront ouverts. A Blankenberge 6 zones seront surveillées, à Knokke-Heist, 5 ((Heist, Duinbergen, Albertstrand, Lichttorenplein et le Zoute).

A Coxyde, seules trois zones sont surveillées : Koksijde-Centrum, Ostduinkerke-Centrum et Sint-Idesbald. A Middelkerke et Le Coq deux postes sont ouverts respectivement ceux de Meeuwenlaan (poste 11) en Casino-Oost (poste 3), ainsi que De Haan Centrum et Wenduine-Centrum.