Le conducteur qui a heurté une mère et ses deux enfants à Waasmunster, contrôlé positif

Le conducteur d'une voiture qui a percuté vendredi soir à Waasmunster une mère et ses deux enfants circulant en vélo, a été contrôlé positif et a passé la nuit en cellule, a indiqué le bourgmestre de la localité de Flandre orientale. L'homme a été présenté au juge d'insctruction à Termonde.

L'accident s'est produit à proximité d'une passerelle cycliste à la limite des communes de Waasmunster et de Hamme. La mère et ses deux enfants, âgés de neuf et 12 ans, ont été blessés. Les circonstances de l'accident doivent encore être éclaircies.

Le conducteur, un homme de 27 ans originaire de Sint-Niklaas, était sous l'influence de l'alcool. Il a été arrêté et son permis de conduire lui a été retiré pour une période de 15 jours. Le conducteur doit être présenté au juge d'instruction de Termonde. Il est soupçonné de coups et blessures accidentels et de conduite en état d'ivresse. Le procureur du Roi a demandé son arrestation.

"La maman est actuellement dans un état stable et hors de danger. La situation d'un des enfants s'est dégradée vendredi soir et la vie des deux enfants est désormais en danger", précise le bourgmestre Michel Du Tré. (CD&V).