Nicolas Maeterlinck

Schild & Vrienden : Le Président de la Chambre convoque la commission de l'Intérieur et de la Justice

Le président de la Chambre Siegfried Bracke (N-VA) demande aux commission de l'Intérieur et de la Justice de se réunir dès que possible après la diffusion du reportage de Pano sur le mouvement de droite radicale Schild & Vrienden. Et puis Commission de lutte contre la radicalisation du Parlement flamand se réunira jeudi prochain le 13 septembre.

Nadia Sminate ( N-VA) président de la Commission flamande contre la radicalisation a souligné que le travail de la Commission de lutte contre la radicalisation du Parlement flamand était distinct de l’enquête juridique sur le mouvement Schild & Vrienden. La Commission examinera surtout comment fournir aux jeunes des informations correctes pour prévenir la radicalisation. "Car nous pouvons difficilement prendre le contrôle des réseaux sociaux ", admet Nadia Sminate.

Le bourgmestre de Malines et parlementaire flamand Bart Somers (Open VLD) avait appelé sur Twitter à convoquer d’urgence a Commission contre la radicalisation du Parlement flamand après le reportage de "Pano" sur le mouvement de droite radicale Schil & Vrienden . Imade Annouri, député flamand de Groen et deuxième vice-présidente de la Commission contre la radicalisation, avait lancé le même appel mercredi soir.