Un migrant en transit percuté sur l’autoroute E40

La police de la route de Flandre occidentale a confirmé le décès d’un migrant en transit, dimanche soir, à la suite d’un accident survenu sur l’autoroute E40 à hauteur de Mannekensvere, près de Middelkerke. La victime a tenté de traverser la route et a été percutée par une voiture.

L'accident s'est produit dimanche vers 23h30 sur l’autoroute E40 vers la France. Un migrant venait du parking d'autoroute et a tenté de traverser celle-ci. Un automobiliste n'a plus pu l'éviter.

Une collision s’en est également suivie avec une autre voiture immatriculée en France. Les deux conducteurs ont été légèrement blessés. Le migrant est par contre décédé sur place de ses blessures.

Les parkings autoroutiers de Flandre occidentale sont depuis plusieurs années un terrain de prédilection des trafiquants d’êtres humains. Les migrants tentent de se cacher dans des camions qui font route vers la Grande-Bretagne.

Un accident similaire s’était déjà produit en janvier dernier. Un migrant en transit avait alors perdu la vie à Jabbeke.