SuperNova, le festival anversois des technologies veut devenir l’un des plus grands d’Europe

Du 27 au 30 septembre 2018, l’Eilandje à Anvers sera le décor du festival SuperNova, un événement international ambitieux destiné à 2.500 professionnels et au grand public.

Ce festival de quatre jours se veut le plus grand point de ralliement de Flandre : des entrepreneurs ambitieux, des entreprises, des investisseurs, des chercheurs et des créatifs y uniront leurs forces avec le grand public pour façonner l’avenir sous une devise : "tomorrow is unstoppable" (demain est inéluctable).

SuperNova, organisé avec le soutien du gouvernement flamand et de la ville d’Anvers, veut devenir à terme l’un des plus grands festivals du genre en Europe. Pour cette première édition les organisateurs n’ont pas voulu mettre la barre trop haut et visent 15.000 visiteurs. "SuperNova transformera l'Eilandje en un grand parc d'attraction technologique où vous pourrez ressentir, goûter et tester l'impact de la technologie de l'avenir sur notre vie quotidienne", a déclaré le ministre flamand de l'Innovation Philippe Muyters (N-VA).

Les visiteurs pourront assister à des démonstrations dans 16 lieux différents dans les domaines de la mode, de la mobilité, l’alimentation et la durabilité. Parmi les principales attractions citons la plus grande imprimante 3D au monde, des casques RV de réalité virtuelle qui peuvent aider les gens à se débarrasser de certaines phobies ou une espèce porcine éteinte ramenée à la vie.

Pour le secteur de l’innovation, SuperNova est aussi un évènement qui permet de s’échanger des idées. Des conférences sont prévues, entre autres, avec Biz Stone (co-fondateur de Twitter) et Ray Kurzweil (Google), pionnier de la technologie vocale.

Cinquante entreprises européennes viendront présenter leurs idées à des investisseurs potentiels, 80 entreprises seront présentes et 25 acteurs majeurs à la recherche de nouveaux collaborateurs viendront dénicher de nouveaux talents pendant les TalentBuzz.