Après la mort d’un migrant, le parking de Wetteren sera fermé pour trois mois

Après la mort d’un migrant dans la nuit de mardi à mercredi à la suite d'une bagarre, le parking de l’autoroute E40 à Wetteren en direction de la Côte (Flandre orientale) sera temporairement fermé. L’annonce a été faite par le gouverneur de Flandre orientale Jan Briers.

Les faits se sont produits vers 1 heure du matin sur le parking de l’autoroute E40 à Wetteren, en direction de la Côte, là où, dans le passé, des gangs de passeurs agissaient. La victime est un migrant érythréen âgé de 24 ans qui aurait été poignardé. L’homme est décédé sur place.

Après consultation avec la police, le procureur et le gouverneur, le bourgmestre de Wetteren, Alain Pardaen, a décidé de fermer le parking pour une période de trois mois.

"Le parking des camions fermera à partir de demain soir à 20h. Il sera fermé 24 heures sur 24, parce que des migrants essayent aussi de se faufiler dans les camions pendant la journée. Le parking, la station-service et le restaurant resteront ouverts. Nous espérons que la mesure ne restera pas en vigueur trop longtemps et que la mise en œuvre du programme en neuf points (le plan d'action du ministre de l'Intérieur Jan Jambon et du secrétaire d'Etat Theo Francken, nvdr) et l'ouverture du centre de transmigration conduiront bientôt à une situation meilleure", a déclaré le gouverneur Jan Briers.