Un mort lors d’une bagarre entre migrants sur un parking à Wetteren

Une personne est décédée dans la nuit de mardi à mercredi à la suite d'une bagarre opposant plusieurs migrants en transit sur un parking de l'autoroute E40 à Wetteren. L’information a été donnée mercredi par la section de Termonde du parquet de Flandre orientale.


Les faits se sont produits vers 1 heure du matin sur le parking de l’autoroute E40 à Wetteren,  là où, dans le passé, des gangs de passeurs agissaient. La victime est un migrant érythréen qui aurait été poignardé. L’homme est mort des suites de ses blessures, selon des sources citées par l’agence Belga.

La police et le parquet sont sur place et une enquête judiciaire a été ouverte. Un médecin légiste a été désigné et le laboratoire de la police fédérale mène une enquête. Le parking de l'autoroute est fermé. Plusieurs camionneurs sont interrogés comme témoins. On ignore encore si quelqu'un a été arrêté.

Il y a environ deux semaines, un autre incident impliquant des migrants s’était déroulé sur le parking d'autoroute de Jabbeke (Flandre occidentale), deux personnes avaient été blessées lors d'une fusillade.