Deux programmes de la VRT primés à Berlin

Les programmes "Down the road" et "Sorry voor alles" diffusés sur Eén, la première chaîne TV de la VRT, ont chacun remporté jeudi soir un prix au prestigieux Festival de la Rose d'or à Berlin. "Down the road" suit Pieter Coppens qui voyage en compagnie de six personnes trisomiques. "Sorry voor alles" est une émission réalisée avec une caméra cachée et présentée par Adriaan Van den Hoof.

"Down the road" avec l'acteur Dieter Coppens (40 ans) était nominé dans la catégorie "reality and factual", et a remporté le premier prix devant des productions danoise, suédoise et néerlandaise.

Le programme "Sorry voor alles" (‘Désolé pour tout’ en français) avait été nominé dans la catégorie "jeu télévisé". Cette émission suit un Flamand ordinaire pendant un mois à l'aide d'une caméra cachée.

La Rose d'or, un prix international décerné pour la 57e année, récompense "l'originalité, la qualité et la créativité dans un programme de divertissement."

Instagram/Dieter Coppens

"Taboe" a aussi été remarqué

Jusqu’à présent, trois programmes flamands avaient déjà remporté une Rose d’or : "Wat Als?" en 2013, "Benidorm Bastards" en 2010 et "De Mol" en 2000.

L’émission "Taboe", diffusée également sur la première chaîne TV de la VRT, est l’une des gagnantes du Forum créatif. L’acteur et comique Philippe Geubels s’y moque avec tendresse de toutes les formes de handicap, physique, mental ou social. L’émission s’est déjà fait remarquer au MipTV, la grand-messe de la TV à Cannes.