Toon Royackers

"Un individu suspect" repéré à Bobbejaanland : le parc d’attractions ferme ses portes

Bobbejaanland restera fermé ce dimanche. D'après les images des caméras de surveillance, une "personne suspecte portant un sac à dos" a circulé dans l’enceinte du parc d’attractions la nuit dernière. L’information a été confirmée à la rédaction de la VRT. Ce dimanche, le domaine a été passé au peigne fin, avec l'aide d'un chien de piste, mais rien n'a été trouvé. 

"La personne apparaissant sur les images nous semblait suspecte, c’est pourquoi nous avons décidé d’appeler la police", explique la Peggy Verelst, contactée par la VRT. "Il a alors été décidé de fermer le parc aujourd’hui".

D’après les sources de la VRT, l’individu portait un sac à dos, et a laissé des objets derrière lui. L’info n’a toutefois pas été confirmée par les responsables de Bobbejaanland.

Une équipe accompagnée d'un chien de piste s'est rendue sur place afin de détecter une éventuelle présence d’explosifs. Les recherches, qui ont duré plusieurs heures, n'ont toutefois pas donné de résultats. Le parc restera toutefois fermé ce dimanche.

Les centaines de personnes qui voulaient entrer dans le parc ce matin ont finalement dû rentrer chez elles, une situation qui a engendré de gros embarras de circulation près de Lichtaart.  Bobbejaanland a promis de compenser ses visiteurs de façon adéquate.