Beaucoup plus de Belges flashés cet été en France

Près de 120.000 automobilistes belges ont été flashés dans l'hexagone au mois d’août. C’est beaucoup plus que durant la même période l’an dernier, 30.000 de plus. C’est ce qui ressort des chiffres du VAB, l’organisation dédiée à la mobilité.

Il y avait beaucoup de risques pour les automobilistes belges de se faire flasher pour excès de vitesse, cet été en France. Au mois d’août de l’année dernière 88.272 Belges avaient été flashés mais au mois d’août de cette année, 119.788 procès-verbaux pour excès de vitesse ont été envoyés à des Belges . Ce sont donc 31.516 de plus.

Le VAB estime que c’est dû en grande partie au passage de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur certaines nationales françaises. "Cela a créé de la confusion, car cela ne concerne que les routes à double sens sans séparation physique des voies, comme une berme de sécurité. En Flandre, la vitesse sur toutes les routes régionales a été portée à 70 km/h, ce qui est plus clair.

"De nombreux Français ne respectent pas non plus les nouvelles règles de circulation. En juillet, deux fois plus d'amendes ont été infligées à des Français", déclare Joni Junes du VAB.