Les victimes du double assassinat de Courtrai identifiées

La section courtraisienne du parquet de Flandre occidentale a révélé l'identité des victimes et du suspect du double assassinat survenu lundi soir dans une maison étudiante de Courtrai. Les victimes sont une jeune femme de 19 ans de nationalité russe et son ami de nationalité afghane. Ils ont été tous les deux tués à coups de couteau. Un suspect a été interpellé lundi soir à l'hôpital.

Les deux corps ont été découverts lundi soir dans une maison étudiante située Oude Vestingsstraat, dans le centre-ville de Courtrai.

La victime découverte à l'étage du dessous est un Afghan de 18 ans qui vivait dans cette maison", a indiqué Tom Janssens, du parquet. "La deuxième victime, dont le corps a été découvert un peu plus tard est une Russe de 19 ans qui habitait à Kuurne. Les deux corps présentent des traces de coups de couteau. Les autopsies sont prévues mercredi."

Un suspect a été interpellé à l'hôpital dès lundi soir. Il s'y était présenté pour une blessure à la main. L'homme, né en 1998 en Iran. Il séjournait dans une maison étudiante située Toekomststraat à Courtrai.

Le suspect a été entendu par la police mardi matin et sera conduit devant le juge d'instruction dans l'après-midi.