Wouter Van Besien : "Groen ne négociera pas avec la N-VA à Anvers"

La tête de liste de Groen l’a répété hier soir sur le plateau de la VRT : son parti n’entamera pas de négociations en vue d’une coalition avec les nationaliste flamands à Anvers. D’après plusieurs sondages, la majorité actuelle (N-VA/CD&V/OpenVLD) risque de vaciller. Le bourgmestre Bart De Wever (N-VA) n’exclut désormais plus une coalition avec Groen. Une option que refuse catégoriquement Wouter Van Besien. 

"Si Bart De Wever nous invite, nous lui rendrons visite par politesse", a déclaré Wouter Van Besien lors de l’émission ‘De Aspraak op vrijdag’. "Mais nous n’entamerons pas de concertation de coalition avec la N-VA".

Si les résultats des sondages se confirment, la tête de liste de Groen ne formera donc pas de majorité avec les nationalistes flamands. "Si les autres partis sont prêts à former une autre coalition, nous le ferons", a-t-il ajouté.

Actuellement, la N-VA et Groen collaborent à Anvers au niveau des districts. Mais pour Wouter Van Besien, les différences de position sont trop fortes au niveau de la gestion de la ville. Il pointe notamment les politiques de mobilité, de la lutte contre la discrimination, et du logement.