Kompany encourage les demandeurs d’emploi à apprendre le néerlandais à Bruxelles

Actiris - le service public de l’emploi bruxellois - lance pour la deuxième année consécutive une campagne dans laquelle le Diable rouge Vincent Kompany incite les demandeurs d'emploi à apprendre le néerlandais. Cette année, quelques chanceux auront même l'occasion de recevoir une leçon particulière du défenseur de l’équipe de football Manchester City et de son comparse pour la campagne, l'humoriste bruxellois Abdel en Vrai. Ce dernier avait été élu Bruxellois de l’année 2013.

Un concours permettra à neuf gagnants d'aller en classe pour suivre les cours de néerlandais du Diable rouge.

"Je trouve cela important qu'après le succès de l'année passée, nous allions encore un peu plus loin. C'est pourquoi je suis heureux de l'arrivée d'Abdel, qui est actif sur le terrain. J'espère qu'ensemble, nous inspirerons les jeunes demandeurs d'emploi à apprendre le néerlandais via Actiris et à augmenter ainsi leurs chances de décrocher un emploi", explique Vincent Kompany.

Sur le site "japprendsleflamandavecvincent", les Bruxellois à la recherche d'un emploi peuvent réaliser un court test de six questions afin de déterminer la meilleure option pour apprendre le néerlandais. Cela peut notamment consister en l'octroi de chèques langues ou en une proposition de trajectoire d'apprentissage via l'office flamand de l'emploi, le VDAB.

À la fin du test, les participants peuvent s'inscrire au concours, ouvert jusqu'au mercredi 7 novembre 2018, et tenter de gagner un cours particulier avec Vincent Kompany.