195 permis de séjour retirés depuis l’introduction de la loi controversée de Theo Francken

Depuis l’instauration, il y a un an et demi de la nouvelle loi sur les expulsions , les permis de séjour de 195 personnes vivant dans notre pays ont été retirés. C’est ce qu’a affirmé le Secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration Theo Francken (N-VA). Cette loi avait fait l’objet de critiques notamment parce qu’elle permet d’expulser un étranger né en Belgique ou arrivé sur le territoire avant sa 12éme année s'il représente un danger pour la société.

Au début du mois de mai de l'année dernière, les premiers retraits de permis de séjour ont été signés sur base de la nouvelle loi plus stricte sur les étrangers du Secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration. Cette loi permet, entre autres, de retirer le titre de séjour aux personnes nées ici ou arrivées en Belgique avant l'âge de 12 ans mais qui ne sont pas ressortissants belges.

Depuis la nouvelle loi sur les étrangers, le titre de séjour de 195 personnes a déjà été retiré, a écrit Theo Francken sur Twitter. 80 d'entre eux sont nés ici ou sont arrivés sur le territoire belge avant leur douze ans.