Tous les résultats des élections, commune par commune

Grâce au graphique interactif élaboré pour la VRT, vous pouvez obtenir les résultats des élections communales et provinciales en Flandre et en Région de Bruxelles-Capitale, au fur et à mesure de leur divulgation. D'abord partiels, puis de plus en plus complets. Le graphique compare également les résultats actuels, par parti, à ceux obtenus aux scrutins de 2012.

Pour obtenir le résultat dans une commune, placer le curseur sur "Gemeenteraad" (en haut à gauche) et inscrivez le nom de la commune qui vous intéresse (en néerlandais) à côté de la loupe. 

Pour les résultats dans une province, placer le curseur sur "Provincieraad" puis indiquez le nom d'une des cinq provinces de Flandre : Anvers (Antwerpen en néerlandais), Limbourg (Limburg), Flandre orientale (Oost-Vlaanderen), Flandre occidentale (West-Vlaanderen) ou Brabant flamand (Vlaams Brabant).  

Notez qu'en bas de chaque graphique, il vous est possible de consulter les résultats selon les pourcentages,  la distribution des sièges (zetelverdeling), les possibilités de coalition (en cliquant sur les partis), et les voix de préférence (voorkeurstemmen).