La section locale de la N-VA refuse de s'allier à Forza Ninove et opte pour l'opposition

La section de Ninove de la N-VA opte pour une cure d’opposition et ne s’alliera donc pas à la liste Forza Ninove, apparentée au Vlaams Belang. "Après consultation interne et concertation avec la direction nationale du parti,  nous sommes arrivés à la conclusion que nous ne pouvions répondre favorablement à l’invitation de Forza Ninove" c’est ce que l’on peut lire dans un communiqué de presse de la section locale de la N-VA de Ninove.

La liste Forza Ninove a obtenu pas moins de 40% des voix dimanche dernier. La tête de liste, le parlementaire Vlaams Belang, Guy D'haeseleer a tendu la main vers la N-VA pour former ensemble une majorité.

Si lundi matin, le président de la N-VA Bart De Wever laissait encore la porte entrouverte, suite à la révélation d’une publication raciste sur Facebook de Guy D'haeseleer, Bart De Wever a déclaré qu'il n’y avait aucune chance qu’une coalition se concrétise.

La section de Ninove de la N-VA opte donc pour une cure d’opposition, le parti nationaliste avait perdu 8 points de pourcentage lors du dernier scrutin. C’est à présent à l’Open VLD et là la bourgmestre sortante Tania De Jonge et à la liste S.A.M.E N. de former ensemble une coalition. Toutefois, ces deux partis ne disposent pas d’une majorité pour diriger la ville sans Forza Ninove.

Dans cette optique la N-VA a déjà annoncé qu’elle était disposée à soutenir depuis les bancs de l’opposition certains dossiers au cas par cas et ce, afin d’éviter que la ville ne soit ingouvernable.