Lancement d’une nouvelle phase de travaux sur l’autoroute E40 à Gand

Les grands travaux sur l’autoroute E40 à hauteur de Gand entrent dans une nouvelle phase qui pourrait à nouveau provoquer des embouteillages. Depuis 6 heure du matin, le chantier se déplace vers Merelbeke. La bifurcation vers Sint-Denijs-Westrem est à nouveau ouverte à la circulation. Mais l’embranchement de l'E17 à Zwijnaarde vers l'E40 en direction de Bruxelles est fermée. Une bifurcation via R4, le périphérique autour de Gand a été mise en place.

Le chantier sur l’autoroute E40 a été déplacé vers Merelbeke et s’est installé entre l’échangeur de Zwijnaarde et le périphérique en direction de la côte. L’échangeur de Sint-Denijs-Westrem (sortie n°14) est à nouveau ouvert à la circulation.

Une entreprise renouvelle la couche d’asphalte de la bande d'arrêt d'urgence, les première et deuxième bandes de l'E40 et la voie d’accès menant à Bruxelles. Le pont sur le canal de l'Escaut, en direction de Bruxelles, sera également en travaux.

L’Agence flamande des routes et de la circulation s’attend à des perturbations en particulier aux heures de pointe. L’Agence conseille d’éviter cette zone de travaux et de s’informer régulièrement se l’avancement du chantier. Dans la zone de travaux la limitation à 50 km/heure est d’application.