Enquête sur un gynécologue de l’AZ de Turnhout pour comportements inappropriés

Une enquête judiciaire est ouverte à l’encontre d’un gynécologue de l’AZ Turnhout pour de possibles comportements inappropriés sur au moins trois patientes. L’hôpital a mis fin à sa collaboration avec ce praticien.

L’AZ Turnhout a suspendu sa collaboration avec l'un de ses gynécologues parce que ce dernier fait l'objet d'une enquête judiciaire sur d’éventuel comportements inappropriés. L’AZ Turnhout qui publie un communiqué à ce sujet ne donne pas davantage de détails sur cette affaire.

Mais selon le quotidien Het Laatste Nieuws ce médecin pourtant renommé aurait fait l’objet de plusieurs plaintes de la part de ses patientes pour des gestes déplacés durant l'examen clinique. La première plainte daterait de novembre 2015 mais à l'époque l'hôpital lui aurait accordé le bénéfice du doute. 

"Nous attendons les résultats de l'enquête et nous souhaitons respecter la vie privée de toutes les personnes impliquées", a déclaré AZ Turnhout dans un communiqué publié ce mardi. "Le service de gynécologie assure la continuité des soins pour tous les patients" ajoute l'hôpital.