Déjà 50.000 entrées dans les salles en Belgique pour le film "Girl”

Après une semaine de présence dans les salles en Belgique, le film "Girl", du réalisateur Lukas Dhondt a déjà attiré 50.000 spectateurs. C’est un très bon départ pour un premier long métrage, "Girl" occupe ainsi la troisième place du box-office national.

"Girl" raconte l’histoire de Lara, une jeune danseuse de 15 ans qui est née dans un corps de garçon mais déterminée à changer de sexe. Avec le soutien d’un père aimant, Lara amorce sa transformation.

"Girl" approche aussi les 200.000 spectateurs en France, ce qui est la semaine d'ouverture la plus réussie de tous les temps" pour un film flamand.

Le film figure même en tête à Bruxelles. Il est assez exceptionnel qu'un film belge, et surtout un premier film, connaisse autant de succès tant en Flandre, à Bruxelles qu'en Wallonie. Le fait que l’on parle à la fois français et néerlandais dans le film y est certainement pour quelque chose.

Depuis sa première à Cannes, où "Girl" a été couronné de quatre prix dont la Caméra d'Or, le film poursuit sur sa lancée internationale, avec des sélections pour des festivals tels que Karlovy Vary, Telluride, Toronto, Saint-Sébastien, Londres et Zurich. Il approche la vingtaine de distinctions. Le 16 janvier le film sortira aussi aux Etats-Unis.
 

Chargement lecteur vidéo ...

Déjà 100.000 spectateurs pour "Ne tirez pas"

Le film "Ne tirez pas" de Stijn Coninx, sur les tueurs du Brabant a déjà attiré 100.000 spectateurs dans les salles. "Avec "Girl", ce film fait partie des trois meilleures entrées dans les salles en Belgique", a déclaré le critique de cinéma de la VRT, Ward Verrijcken.