Effondrement d’un échafaudage près de la gare d’Anvers : un mort et un blessé grave

Un imposant échafaudage s’est effondré ce mercredi matin dans la Pelikaanstraat, aux abords de la gare d’Anvers. Au moins une personne a perdu la vie. Plusieurs autres ont été blessées, dont une grièvement. Les services de secours ont été massivement déployés . Les dégâts sont très importants. Le plan d’intervention médical a été enclenché et la Protection civile se trouve également sur place. 

Les services de secours ont recherché à l'aide de chiens et de caméras thermiques d'autres victimes potentielles. L'incident a coûté la vie à un homme. 

L'échafaudage était en cours de démontage quand il s'est écroulé. Il couvrait environ sept étages, soit une hauteur de vingt mètres environ. 

"Les pompiers sont immédiatement arrivés sur place et nous sommes en train de voir s’il reste encore des personnes sous l’échafaudage. Les dégâts sont très importants, c’est pourquoi la rue a été totalement fermée à la circulation", indique Kristof Geens des pompiers d’Anvers.

La Pelikaanstraat a été fermée aux automobilistes, mais également aux piétons et aux cyclistes. La circulation des bus a également été interrompue.

L'origine de l'accident demeure inconnu. Une enquête sera menée à ce sujet, mais la priorité actuelle est de retrouver d'hypothétiques autres victimes.

Chargement lecteur vidéo ...