Les données de 64.000 festivaliers de Tomorrowland ont été piratées

Les données de plusieurs dizaines de milliers de visiteurs de l’édition 2014 de Tomorrowland ont été dérobées. Paylogic, le distributeur de tickets pour le célèbre festival de musique électro, a en effet été victime d’un hacking. L’organisation met ses festivaliers en garde contre d’éventuels e-mails malveillants. 

Paylogic a subi une fuite de données suite au téléchargement non délibéré d’un fichier. D’après Tomorrowland, les données piratées ne contenaient pas d’informations personnelles sensibles, telles que des mots de passe ou des numéros de compte. D’autres renseignements sur les festivaliers, comme leur nom, leur âge, leur adresse mail ou leur code postal, ont toutefois fuité.

D’après la porte-parole du festival, Debby Wilmsen, l’Autorité de protection des données (ex-Commission vie privée) est au courant de l’incident et a lancé une enquête.

Les organisateurs du festival ont envoyé ce samedi matin un e-mail aux 64.000 personnes concernées pour leur demander d’être prudents face à d’éventuels courriels de promotion de vente de billets ne provenant pas des canaux officiels Paylogic ou Tomorrowland.

En cas de doutes, mieux vaut ne pas cliquer sur le lien, ne pas le partager avec ses contacts, et surtout ne jamais introduire de données personnelles. Plus d’infos sur le site ‘Safe on Web’.