Deux femmes sans-abri décédées à Bruxelles en l’espace de deux jours

Le corps sans vie d'une femme sans-abri âgée d'une cinquantaine d'années a été trouvé ce mardi matin à Bruxelles. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle serait décédée d'hypothermie, indiquait le parquet de Bruxelles ce mardi.

Le corps de la victime a été découvert en matinée rue du Marché aux Porcs, au centre de la capitale. Les premiers éléments de l'enquête confortent l'hypothèse d'un décès par hypothermie, mais le parquet a requis un médecin légiste afin de déterminer avec certitude la cause du décès.

Il s'agit de la deuxième femme sans-abri décédée en rue en l'espace de deux jours. Lundi, le corps d'une femme de 41 ans morte d'hypothermie a en effet été trouvé dans la rue François-Navez à Schaerbeek, rapportait ce mardi le quotidien La Dernière Heure.

Le Plan hivernal ne débutera que dans deux semaines à Bruxelles

Le Plan hivernal à Bruxelles, qui doit notamment permettre aux sans-abri de se protéger du froid et de trouver un lit au chaud pour la nuit, ne sera activé que dans deux semaines.

Le Samu Social rappelle cependant qu’il reste suffisamment de places dans les lieux d’accueil permanents pour les sans-abri.