Il construit seul une réplique colossale de la cathédrale d’Anvers en Lego

Nick Mortier, originaire de Rekkem (Flandre occidentale), a réalisé une imposante réplique de la cathédrale d’Anvers en Lego. La construction mesure pas moins de 2,7 mètres de haut pour 1,16 mètres de large, et compte précisément 247.956 petits blocs. 

Nick Mortier aura passé pas moins de 687 heures son sur œuvre, entamée il y a maintenant 5 ans. La réplique de la cathédrale d’Anvers a été réalisée dans les moindres détails.

L’amateur des célèbres petites briques en plastique a été inspiré lors d’une visite à la bourse de lego à Cologne. "J’y ai découvert une gigantesque réplique de la cathédrale de Cologne. J’ai alors tout de suite su que je voulais faire quelque chose de similaire", raconte-t-il à la rédaction de la VRT.

(Lire la suite plus bas)

"Muni d’un ruban de mesure, je me suis alors rendu à la cathédrale d’Anvers. J’y ai aussi pris des centaines de photos, et ai également trouvé des images sur internet. Celles-ci ont surtout été utiles pour les parties les plus élevées", précise-t-il.

L’œuvre de Nick Mortier est constituée de 16 modules individuels. "Je les ai construits par étapes, car sinon ce n’était pas faisable financièrement. J’avais déjà des blocs de lego, mais j’ai dû en racheter pour plusieurs milliers d’euros".

L’impressionnante réplique sera exposée lors de différents évènements, notamment au Planet Brick Event de Wetteren les 3 et 4 novembre, et au Brick Mania d’Anvers, les 24 et 25 novembre.