WeVe1 - Flickr / Creative Commons 2.0 by-nd

C’est le retour de l’été indien, on annonce 19 °C pour mardi

Après ce beau dimanche ensoleillé mais frais, nous allons bénéficier dans les prochains jours de températures très douces pour la saison. Pour demain lundi, on annonce 16 degrés et mardi le thermomètre pourrait grimper en certains endroits du pays jusqu’à 19 degrés. C'est qui est très doux pour un 6 novembre.

L’été indien ne semble pas vouloir se terminer cette année. Au début de la semaine prochaine on pourrait approcher les 20 degrés par endroit et il fera beau. Lundi on annonce du temps calme et très ensoleillé, le vent sera modéré avec des maxima jusqu’à 16 degrés en Flandre.

Mardi, il fera encore plus chaud : le temps sera ensoleillé avec des nuages en altitude et des températures maximales allant jusqu'à 19 degrés. C'est très doux pour cette période de l'année - la température maximale moyenne en novembre est en effet de 9,5 degrés.

Toutefois, en novembre 1995 il a fait encore plus chaud avec des températures dépassant même les 20 degrés dans certaines régions du pays. La journée de mardi ne constituera donc pas un record. Un tel record n’a d’ailleurs pas beaucoup de sens explique le Mr Météo de la VRT, Frank Deboosere sur son site internet.

Mais mercredi cela sera fini du beau temps avec davantage de nuages à partir de l’ouest suivies de pluies. A l’est par contre le temps devrait rester sec jusqu’au soir. Les maximas tourneront ensuite autour de 15 degrés dans le centre du pays. Jeudi matin, il pourrait encore pleuvoir un peu ici et là, mais le temps reste généralement sec, avec des maxima autour de 13 degrés