Risques de perturbations suite à des travaux sur la E40 à hauteur de Zwijnaarde

Les travaux d’entretien de la chaussée à hauteur de l’échangeur de Zwijnaarde (Flandre orientale) entrent dans leur dernières phase. Les travaux préparatoires débutent ce dimanche soir à 22 heures. A partir de mercredi, trois embranchement sur les quatre seront fermés On s’attend à de nombreuses perturbations.

Le revêtement de la chaussée entre Tijarm et l’échangeur de Zwijnaarde doit être remplacé et un joint de pont rénové. Il s'agit de la phase finale des travaux sur la E40 aux environs de Gand. A partir de ce dimanche soir, seules 1 ou 2 voies d’accès seront ouvertes dans les deux sens. Les personnes qui rentrent tard chez elles après le week-end prolongé ont donc beaucoup de risques d'avoir des embouteillages entre Aalter et Gand.

Lundi, les trois voies en direction de la côte seront à nouveau ouvertes, deux seulement en direction de Bruxelles. La circulation à l’'heure de pointe du matin entre Bruges et Aalter et Gand et Bruxelles risque d’être difficile.

Les grosses perturbations sont attendues à partir de mercredi. Trois des quatre voies d’accès à la jonction de Zwijnaarde seront fermées. Cela signifie que tous les automobilistes qui veulent emprunter la E17 en provenance de Bruxelles seront déviés. Idem pour ceux qui veulent emprunter l’E40 de Gand à Bruxelles.
Les travaux se poursuivront jusqu’au lundi 12 novembre.