Le Monopoly malinois en vente dès demain

La propre version de la ville de Malines du célèbre jeu de société sera disponible dès demain dans le commerce. C’est déjà un grand succès puisque 1.600 exemplaires de la version malinoise du Monopoly ont déjà été réservés. Le jeu coûte 50 euros.

Dans cette version malinoise du Monopoly on trouve par exemple la Tour Saint-Rombaut, le Béguinage et la brasserie Het Anker. Les communes limitrophes n’ont pas été oubliées non plus. C’est ainsi que le clocher de l’église de Muizen ou la nouvelle maison de village entièrement rénovée de Hombeek s’y trouvent également.

Même les cartes chances ont été modifiées. Le joueur qui tire une certaine carte devra payer une amende parce qu’il a trop bu de la célèbre bière Gouden Carolus ou il sera sanctionné d’une amende administrative parce qu’il n’a pas entretenu son trottoir.

Après Bruges, il s’agit de la deuxième ville flamande à bénéficier de sa propre version de ce jeu de société mondialement connu. En principe, seuls 2.000 exemplaires devaient être produits, mais 875 réservations avaient déjà été enregistrées par le magasin de jeux de société De Spelfanaat et 800 autres via le bureau d’information UiT. En raison de ce succès, il a été décidé de doubler le nombre de jeux à 4 000 exemplaires.