Colruyt autorisé à fournir de l’électricité en Flandre

DATS 24, la filiale de stations-services du groupe belge de grande distribution Colruyt, a reçu l'autorisation du régulateur flamand du secteur énergétique (Vreg) de fournir de l'électricité via le réseau de distribution, c'est-à-dire aux particuliers et aux entreprises. C’est ce qu’on peut lire au Moniteur belge. L'information a été confirmée par l'entreprise fondée en 1950.

DATS 24 a demandé et obtenu une autorisation de fourniture, ont confirmé tant la Vreg qu'une porte-parole du groupe Colruyt. Une telle demande a également été faite à Bruxelles et en Wallonie, mais celles-ci sont encore en cours de traitement.

Sur ses projets concrets, DATS 24 se montre peu loquace. "Avec cette autorisation de fourniture, DATS 24 veut jouer un rôle actif dans la transition énergétique, poursuivre le développement de son réseau et développer les produits et services correspondants", indique-t-on au siège du groupe Colruyt à Hal.

Le groupe évoque également le réseau de bornes de recharge pour voitures électriques que DATS 24 exploite. Colruyt est déjà présent dans le secteur énergétique avec le producteur d'énergie renouvelable Eoly. Ce dernier fournit de l'électricité verte à des sociétés du groupe Colruyt, mais aussi à certaines sociétés externes.