Première défaite de la saison pour le Racing Genk

Le Racing Genk s'est incliné pour la première fois de la saison en championnat, à domicile, samedi face au Cercle de Bruges (1-2) lors de la seizième journée de Jupiler Pro League. Au classement, le Racing Genk conserve la tête avec 35 points, soit quatre de plus que le Club de Bruges et que l'Antwerp. Le Cercle de Bruges, pour sa part, est huitième avec 22 points. 

Invaincus pourtant pendant la manche aller de la phase classique, les Limbourgeois ne profitent pas du revers du Club de Bruges vendredi face à Zulte Waregem (1-3) et pourraient voir l'Antwerp revenir à un point en cas de victoire à La Gantoise dimanche (14h30).

Au classement, le Racing Genk conserve la tête avec 35 points, soit quatre de plus que le Club de Bruges et que l'Antwerp. Le Cercle de Bruges, pour sa part, est huitième avec 22 points.

Mouscron – Waasland Beveren 1-2

Mouscron s'est imposé samedi à Waasland-Beveren (1-2) lors de la seizième journée de Jupiler Pro League. Les Hennuyers en profitent pour prendre trois points d'avance sur la lanterne rouge Lokeren et deux sur leur adversaire du jour. Pour son premier match à la tête de Courtrai, Yves Vanderhaghe est allé gagner à Ostende (1-2).

Courtrai s’impose à Ostende 1-2

Dans l'autre rencontre qui se disputait à 20h00, Yves Vanderhaeghe effectuait son retour sur le banc de Courtrai en déplacement à Ostende. Les Courtraisiens l'ont finalement emporté (1-2) grâce à des réalisations de Zivkovic sur penalty (18e) et de Mboyo (56e). Avenatti (26e) avait temporairement égalisé en première période pour les Côtiers .

Le Standard écrase Eupen 3 à 0

Le Standard de Liège l'a emporté à domicile samedi face à l'AS Eupen 3 buts à 0 (mi-temps: 2-0) lors de la seizième journée de Jupiler Pro League. Avec deux buts de M'poku notamment, Les Liégeois, qui prennent provisoirement la 5e place, en profitent pour intégrer à nouveau le top 6.

Le Club Bruges s'incline à domicile face à Zulte-Waregem (1-3)

Zulte-Waregem est allé s'imposer au Club Bruges vendredi en ouverture de la 16e journée du championnat de Belgique de football (1-3). Les visiteurs ont inscrit tous les buts: Hamdi Harbaoui (12e, 1-0) et Theo Bongonda (44e, 51e) dans le bon sens et Davy De Fauw contre son camp (78e, 1-3). Au classement, les Blauw & Zwart, qui n'ont gagné qu'un de leur sept derniers matchs, restent deuxièmes (31 points) en attendant les résultats dimanche de l'Antwerp (31) à Gand et d'Anderlecht (30) à Saint-Trond. Zulte, qui n'avait plus gagné au Jan Breydel depuis 2013, reste 13e (15 points).